Rebooster sa créativité (1)

Publié le par M-Hélène

J'ai décidé de mettre quelques petits trucs pour remettre notre créativité en forme. Lui redonner un nouveau souffle. Je vous mettrai donc des petits conseils, trouvés çà et là sur la toile, qui pourront vous aider à vous faire voir le monde sous un autre angle.  


1. Faites chaque jour un pas dans un monde qui n’est pas le vôtre

Entrez dans un café où vous n’êtes jamais allé, visitez une boutique érotique, ou allez à l’opéra, promenez-vous dans le quartier chinois de la métropole ou visitez un musée que vous n'avez jamais visité auparavant.  Peu importe ce que vous choisissez de faire, tant que c’est quelque chose que vous ne faites normalement pas. Le but de cet exercice est de vous habituer à la confrontation avec d’autres ou de nouvelles idées. Plus nous vieillissons, plus nous évitons ces confrontations et perdons notre soif de nouveautés. 

 

**Ma note personnelle : N'oubliez pas que la ''nouveauté'' s'exprime pour tous nos sens : L'odorat, la vue, le goût, le sens tactile et l'ouïe. Pour ce dernier, j'écoute souvent la radio CISM , radio alternative de l'Université de Montréal. Je peux y entendre de nouveaux sons et nouveaux groupes tous les jours. De plus, un petit air du sud est joué tous les samedi de 9H00 à 13H00 avec Voix tropicale . Un heureux mélange de musique haïtienne, antillaise et africaine. 

 

Alors, vous sentez-vous prêts à changer une de vos habitude du quotidien , ne serait-ce qu'une fois ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est tellement vrai, et un excellent rappel.  Merci d'avoir partagé cette réflexion qui me fait prendre conscience qu'il serait temps que je mette les pantoufles au rencart pendant un<br /> certain temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que mon billet t'ai fait allumer quelques lumières et j'espère que mes prochains à ce sujet le seront aussi :) J'aime créer des bijoux, mais j'aime aussi me pencher sur le<br /> processus qu'il y a derrière toute forme de création ;-)<br /> <br /> <br /> <br />